Nos solutions impressions et envois, par courrier et/ou au digital, répondent à l’ensemble de vos besoins tant administratifs que marketing et promotionnels.

La solution
- Plateforme personnalisée avec les logos et visuels de l’entreprise ou de l’institution et paramétrable selon les besoins
- Deux niveaux d’accès au système : un niveau utilisateur et un niveau administrateur.
- Sélection simple et intuitive des différentes propriétés (type de feuilles, format de feuilles, couleurs, quantités) et finitions (reliure wire-o, dos carré collé, pelliculage, cover…)
- Personnalisation de vos documents : un gabarit « template » est stocké dans le système avec des champs texte ou images personnalisables. Vous pouvez personnaliser chaque champ variable.
- Bibliothèque de documents : vous pouvez stocker vos documents dans une bibliothèque pour réimpressions ultérieure
- Possibilité de mettre en place un système d’approbation de commandes
- Possibilité de mettre en place un système d’approbation de commandes
- Système de caddy : permet à chaque utilisateur de regrouper ses impressions, de postposer certaines commandes, etc…
- Prix : le prix de chaque commande est communiqué en ligne en fonction des divers choix effectués.
- Historique des commandes
Web to print
Le Web2Print… Clic & Print !
Web2Print est une plateforme en ligne de « Printing on Demand ».[BR]
Grâce à cette application, vous gérez et faites imprimer à distance l’ensemble de vos supports de communication ou de vos syllabi qui sont stockés dans une bibliothèque : vous pouvez les télécharger, les personnaliser ou simplement lancer une demande et les faire envoyer directement où vous le souhaitez! Vous gagnez de la place et vous réapprovisionnez le stock quand bon vous semble!
Tout cela avec une maîtrise du budget puisque le système donne à tout moment l’accès à toutes les données de facturation.
La plateforme est entièrement paramétrée selon vos besoins.
Idéal pour les franchises : vous pouvez par exemple permettre à vos franchisés de faire imprimer à la demande des flyers qui auront le look corporate souhaité, mais qui pourront être, à certains endroits, adaptés avec les spécificités de la franchise. Idem pour les cartes de visite, liste de prix etc…
Idéal pour les écoles et sociétés de formation: le personnel administratif ou enseignant peut adapter facilement le contenu des syllabi, choisir le format et la reliure, commander le nombre d’exemplaires voulu, et les faire livrer sur le lieu de la formation.
La solution
- Mise en place de flux et envois de fichiers au format PDF, PostScript ou PCL sur notre serveur FTP sécurisé.
- DocuSTREAM ouvre le fichier, en identifie toutes les composantes variables et l’enrichit avec 2 codes-barres (pour le mail-ID et pour le contrôle de mise sous enveloppe).
- Une copie image TIFF garantit que le document d’origine ne sera jamais modifié, et sera utilisée pour l’impression de vos envois.
- Le document est ensuite imprimé et mis sous enveloppe. La qualité de la mise sous-enveloppe est garantie à 100% par l’ajout de codes-barres qui seront scannés par des caméras lors de la mise sous pli.
- Dépôt postal et tarif avantageux avec le mail-ID
- Reporting online : vous pouvez consulter les détails de vos envois quand vous le souhaitez.
Gestion courrier sortant
Lettres de bienvenue, salaires, factures, communication de nouveaux tarifs… Ces envois incontournables prennent du temps et génèrent des coûts importants. Manufast a développé « DocuSTREAM + Mult e-Flow« , une solution globale Print et Digitale sécurisée et totalement automatisée pour l’envoi de vos courriers administratifs récurrents.
Docustream est
- Économique : vous bénéficiez d’une optimisation postale (jusqu’à 0,28 €/envoi) pour vos envois normalisés à partir de 500 envois. DocuSTREAM sait aussi automatiser vos envois recommandés, effectuer des regroupements selon une clé que vous choisissez (adresse, N° client, N° de police …), ou attendre un volume de 500 pour bénéficier du mail-ID.
- Simple : vous générez vos courriers sans rien changer. Une fois les paramètres spécifiés pour chaque type de fichier (type de papier, impression recto ou recto/verso, format…), DocuSTREAM gère automatiquement l’ensemble du processus. Y compris pour les recommandés.
- Sûr : la qualité de mise sous enveloppe est garantie à 100% par la lecture des code-barres. Tous les flux sont conformes au GDPR.
- Rapide : tout est traité de nuit et les fichiers sont prêts à l’impression dès 6 h. Le dépôt poste peut être ainsi assuré en J+1.
Sécurisé : notre département IT sécurise le traitement de vos données, depuis leur transfert sur notre serveur FTP sécurisé jusqu’à l’archivage. DocuSTREAM est également GDPR compliant. - Transparent : un web-tracking permet de consulter, quand vous le souhaitez, le détail de vos envois.
Option Mult e-Flow : vers la digitalisation de vos envois administratifs récurrents
Dans un environnement de plus en plus compétitif, la digitalisation devient, pour les entreprises, un véritable enjeu économique. La solution « DocuSREAM + Mult e-Flow » vous permet une transition progressive vers la gestion électronique.
- Combinaison de l’envoi de vos courriers, administratifs ou publicitaires, par voie digitale et courrier postal, avec des scénarios automatisés en cascade.
- Mise à disposition de documents -tels que factures, fiches de paies, documents administratifs ou informatifs- au travers de différentes plateformes, sans devoir passer par des investissements onéreux dans des intégrations IT ou des sets up complexes
- Manufast a développé des collaborations avec les fabricants de plateformes les plus utilisées sur le marché telles que DOCCLE, ZOOMIT ou encore PEPPOL.

Nos prestations
- Design et création d’email sur base d’un template
- Transformation email de document fourni par le client
- Création de page web
- Création de formulaire intégré au e-mailing (capture de réponses et enrichissement de vos données)
- Gestion de listes d’envois
- Personnalisation des emails
- Optimisation pour la délivrabilité des emails
- Tracking de liens
- Création de parcours personnalisés pour chaque client/contact:
- Parcours de bienvenue
- Suivi d’un événement unique ou récurrent
- Rappel, notification
- Suivi après un rendez-vous en sales
- Reporting
Mult-E-Flow
Avec Mult-E-Flow, utilisez plusieurs canaux pour une même campagne, et cela, même si vous ne disposez pas chez vous de spécialiste du digital.
Mult-E-Flow fonctionne aussi bien pour l’envoi de documents administratifs que marketing.
Avec cette solution, vous pouvez dessiner et mettre en place avec nous des scenarios automatisés, qui généreront selon votre choix, un email, un rappel à une date fixée pour le client qui n’a pas ouvert son mail, l’envoi d’un SMS, et un envoi sur papier…
Notre équipe crée pour vous les templates et les pages web nécessaires.
Vos envois de documents admiratifs récurrents peuvent être envoyés au travers de différents canaux selon le type de document :
- Envoi par email avec lien sécurisé (tous types de documents tels que factures, fiches de paies, informatifs)
- Plateforme ZOOMIT (envoi de factures exclusivement)
- Plateforme PEPPOL (seule plateforme possible pour l’envoi de documents vers les organisations des services publics)
- Plateforme DOCCLE (tous types de documents : factures, documents informatifs et publicitaires, elle permet en plus l’archivage électronique).
Découvrez notre vidéo ‘Comment gérer une campagne Marketing avec Mult e-flow’: |
Découvrez notre vidéo ‘Comment gérer une campagne Administrative avec Mult e-flow’: |

Avec Manufast, vous pouvez également opter pour :
- Une prise en charge du pliage et de la mise sous en enveloppe de votre courrier, qui se fait manuellement ou de manière automatisée selon la quantité à traiter.
- Un dépôt du courrier non affranchi en nos bureaux par vos soins
- Faire imprimer votre courrier administratif directement chez Manufast.
- Notre solution DocuSTREAM, complètement automatisée, si votre volume d’envoi quotidien est supérieur à 500 envois /jour.
Vos équipes peuvent ainsi se décharger de tâches ennuyeuses pour se concentrer sur votre core business et vous bénéficiez des meilleurs tarifs d’envois en nombre, définis par Bpost.
(*) Sous réserve d’analyse du volume et de la nature de vos envois – prix valables en 2021, sous réserve des adaptations Bpost
DocuPOST
Avec DocuPOST, vous vous déchargez des tâches récurrentes liées à l’affranchissement et envoi de votre courrier administratif même de petite quantité, et ceci à un tarif avantageux.
L’envoi de courrier administratif en nombre tel que factures, attestations mutuelles, contrats ou fiches de salaire ou même l’envoi de lettre de bienvenue à vos clients est inhérent au fonctionnement de toute entreprise, petite ou grande. Ces activités prennent du temps, sont onéreuses et sans valeur ajoutée pour votre entreprise.
Confier l’affranchissement et l’envoi de votre courrier administratif à Manufast, dans la pratique :
- Déjà à partir de 2000 envois/mois, avec des frais postaux optimisés de 0,76€/envoi (contre 0,86€/envoi au tarif standard Non Prior) *.
- Tous les jours, ou sur base récurrente convenue ensemble, notre navette Manufast vient enlever le courrier non affranchi en vos bureaux.
- Cela concerne du courrier administratif adressé mis sous enveloppe au format US (50gr max.). Il peut être composé d’une page ou de différentes annexes.
- Selon le nombre d’envois, nous procédons à l’ajout d’un code-barres sur chaque enveloppe de manière manuelle ou automatisée.
- Le coût d’enlèvement est calculé selon l’emplacement de votre entreprise et le nombre d’envois. Nous vous garantissons une livraison chez votre client en J+ 4 après enlèvement.
- Manufast est un routeur important agréé par Bpost, vous bénéficiez du meilleur conseil.
- Vous profitez automatiquement de la compensation CO2 de Bpost pour les émissions liées au traitement de vos envois.
Des solutions simples pour une mise en place rapide
Qu’il s’agisse d’externaliser le courrier sortant, de mettre en place des scénarios de flux pour votre communication, ou d’installer la plateforme web-to-print, nos solutions restent simples. Pas besoin de monopoliser vos ressources IT pour leur mise en place. Et elles sont rapidement fonctionnelles.
Pourquoi externaliser la gestion de vos envois récurrents?
Nous confier l’envoi de vos courriers récurrents -par courrier et/ou digital- offre de nombreux avantages :
- Vous pouvez choisir des flux mixtes : emailings et papier
- Vous faites des économies au niveau des frais postaux grâce au regroupement de vos courriers et à l’ajout du mail-ID.
- Vos collaborateurs se centrent sur votre core business.
- Vous supprimez les coûts liés aux machines.
- Vous pouvez nous confier des envois moins standardisés, tels que des fardes ou des packs de bienvenue, ainsi que vos envois recommandés.
- Grâce à nos rapports, vous chiffrez parfaitement le nombre d’envois et le coût précis de l’opération.
Nos conseils pour votre business
Simplifier votre gestion administrative ou votre marketing et communication, telle est notre ambition. Nos conseillers prennent le temps d’écouter vos besoins, de comprendre votre business. Ils analysent votre projet et ensuite l’implémentent en étroite collaboration avec vous. :
Faites une demande d’information ou d’un devis gratuit.
Nos nombreuses années d’expériences vous offrent une sécurité sans faille. Nous vous alertons directement si nous remarquons une anomalie lors de l’impression, comme par exemple un texte illisible. Nous vous proposons alors une solution.
Ce n’est pas tout, nous nous occupons également de réaliser les finitions. Il est possible de demander l’assemblage, l’agrafage, la perforation, le brochage, le collage d’échantillons et même l’utilisation de vernis.
Les possibilités sont infinies, contactez-nous pour vos réalisations les plus complexes.